Bienvenue à l'atelier Kazandanse
Le langage du corps entre Orient & Occident
Expression traditionnelle et contemporaine

07800 Saint-Laurent-du-Pape (Ardèche)
Tél. 04 75 62 40 78 - 06 82 58 47 47

Mail : may.kazandanse@gmail.com


 
May Kazan
Danseuse-thérapeute

May Kazan est née au Liban de père libanais et de mère française.

N'ayant jamais dissocié le corps de l'esprit, elle a toujours mené de concert une pratique corporelle, gestuelle et une recherche intérieure.

D'abord formée au yoga, elle l'a longtemps enseigné tout en pratiquant la danse dans ses formes contemporaines et le zazen sous la direction du maître Taïsen Deshimaru.

En 1980, elle fait la connaissance de Jacques Drospy avec qui elle entreprend une démarche thérapeutique et corporelle qui s'étendra sur une quinzaine d'années, tandis que Laura Sheleen la guide dans un travail sur Danse-Corps-Espace-Temps et structuration symbolique.

Sentant la nécessité d'un retour à ses racines après s'être produite dans des spectacles de danse contemporaine, elle commence alors à étudier en profondeur les danses de la tradition orientale, ce qui l'amène à rencontrer nombre de chorégraphes.

En 1999, elle entame avec la psychanalyste jungienne Lily Jattiot une formation sur la symbolique des archétypes, qui lui permet de développer une forme dansée au croisement du psychisme et du corporel.

Enfin, depuis plus de trente ans maintenant May Kazan suit l'enseignement d'Arnaud Desjardins, source pour elle d'inspiration et de compréhension.

Son travail est le fruit de toute une vie de recherches et de rencontres qui lui ont permis d'apprendre l'immobilité à l'intérieur du mouvement et de créer une synthèse unique entre la vision Orientale et Occidentale de la danse.


 

 

 
Copyright Kazandanse 2006 - Tous droits réservés